Top of page

Get Tickets

Description

Cette exposition est organisée pour célébrer la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l’Holocauste dans le monde entier. Elle présente des images et des citations provenant des marches annuelles qui sont organisées depuis 1988 en Pologne, pour les étudiants et les survivants de l’Holocauste. Le but de ces marches est de se rappeler, d’apprendre et de transmettre des mémoires. Les étudiants marchent d’Auschwitz à Birkenau et voient d’autres camps de concentration. Contrairement aux marches de mort des Nazis, les marches des vivants représentent une action d’espoir pour un monde meilleur.

Lieu

Siège de l’Organisation des Nations Unies, Centre des Visiteurs (1ère Avenue et 47ème Rue)

En raison des travaux de rénovation en cours dans le complexe de l’ONU, pour pouvoir avoir accés à l’exposition il faut participer à une visite guidée le lundi du vendredi. Pendant le week-end, le Centre des Visiteurs sera ouvert de 10 h à 17 h.

Organisateur

L’exposition est organisée par ‘March of the Living International’ et approuvée par le Département de l’Information Publique de l’Organisation des Nations Unies (DPI).